Bonjour ou Bonsoir les enfants !
Demain, c’est mercredi ! Je pense que papa et maman seront d’accord pour vous racontez ou vous laissez lire ma petite aventure du week-end dernier, que j’ai appelée
CRABY, le petit crabe.
Mapie et moi, on profite des derniers jours d’été. Ainsi, samedi et dimanche nous sommes allées à la plage. Mapie me glisse dans une petite glacière qu’elle range dans son grand sac de plage.
Toutes les deux on s’installe, toujours au même endroit, près d’un gros rocher et surtout le plus proche possible de la mer. Mapie aime avoir les pieds dans l’eau.
Ce week-end, nous avons eu de la chance, il a fait vraiment très beau, bien que la température n’était pas élevée. « Elle est à 19 degrés » nous a dit un pêcheur, qui a son cabanon sur la plage même. Cela n’empêche pas Mapie de se baigner. Elle est plus souvent dans l’eau que sur la plage.
Lorsqu’on arrive, Mapie entrouvre la petite glacière. Elle sait que je suis curieuse et que j’aime regarder tout ce qui m’entoure. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance d’un petit crabe tout vert. Il prend la couleur de la mousse qui couvre les rochers pour tromper ses prédateurs.
Le petit crabe s’est glissé dans le sac de Mapie. Il commence à grimper sur la glacière.
- Eh oh ! C’est une propriété privée, dis-je sur un ton assez ferme.
- Je te prie de bien vouloir m’excuser, petite bouteille de lait. Mais, je me cache des enfants. Ils ne sont pas méchants, mais il me trimballe dans leur seau où j’étouffe. Ensuite, il me remette dans l’eau, enfin me ramasse de nouveau pour m’installer dans leur château de sable. Ce jeu m’épuise, je n’ai plus l’âge pour cela.
Je regrette d’avoir été un peu dure avec le petit crabe. Je l’invite à rester auprès de moi et à se cacher. Là, nous faisons connaissance. Il m’apprend qu’il se prénomme CRABY.
CRABY me montre avec une de ses pinces, le petit rocher où lui et sa famille vivent. Nous sympathisons et nous parlons beaucoup.
Quant à Mapie, elle fait des aller-retour, mer - plage. Elle se baigne et prend le soleil. C’est ainsi que la fin de l’après-midi arrive vite, trop vite !
Pendant que Mapie plie sa serviette de plage, CRABY se glisse rapidement hors de la glacière. Nous nous saluons et nous nous donnons rendez-vous pour le lendemain, dimanche.
J’ai attendu le dimanche avec impatience pour retrouver mon nouvel ami, CRABY. Il attend que Mapie parte nager pour me rejoindre. Là, je vous avoue les enfants que nous nous sommes bien amusés. Nous devons nous retrouver le week-end prochain et je compte les jours.
A très vite, les enfants ! Pour une nouvelle histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire