Rod ne comprend pas trop les intentions de BIBILI. Mais, il pense avant tout que c'est une bouteille magique. Pour cela, il est prêt à persuader sa maman à acheter BIBILI. La petite bouteille de lait qui est très bavarde continue :
- Si tu ne me prends pas avec toi, dès ce soir le magasin se débarassera de moi car comme tu l'as dit, je ne suis pas belle et je n'attire pas le client.
D'un seul coup, le petit garçon a de la peine pour BIBILI. Il appelle sa maman. Il lui demande d'acheter BIBILI. Elle ne comprend pas puisque son fils n'aime pas le lait. Rod insiste tellement qu'elle fini par céder. Seulement, quitte à prendre une bouteille de lait, autant en prendre une, plus correcte. La maman de Rod tend la main vers une bouteille qui est la voisine de BIBILI. Le garçonnet l'arrête en s'écriant :
- Non, non maman ! Je veux cette bouteille, il pointe du doigt BIBILI.
- Pourquoi veux-tu la plus vilaine ? Interroge la maman, qui ne comprend vraiment pas son fils.
- Elle n'est pas si vilaine que cela ! Répond simplement le garçonnet.
La maman de ROD hausse les épaules, elle regarde tout de même si la date de préemption est bonne, c'est à dire si le lait de BIBILI est toujours bon à boire. C'est bon ! Elle pose BIBILI dans le chariot. Après tout, le plus important c'est que son petit garçon veuille boire du lait.
De retour à la maison, la maman de ROD se dépêche de ranger les courses. BIBILI est placée sur la porte du "frigo". ROD, qui aide sa maman n'a pas quitté du regard la petite bouteille de lait. Cette dernière semble lui faire un clin d'oeil. Avant que la porte du réfrigérateur ne se ferme, le garçonnet s'approche de BIBILI qui chuchote :
- Il faut que tu dises à ta maman, que tu aimerais me boire le soir après le repas et à la bouteille.
- Elle ne voudra jamais. Dit ROD.
- Ta maman ne veut qu'une chose c'est que tu boives du lait. Alors, je suis certaine qu'elle ne verra aucune objection. Conclue BIBILI.
- Objection ? Répète le petit garçon qui ne connait pas le sens de ce mot.
- Pour faire simple, il n'y aura pas de problème. Je le sais c'est tout et puis n'oublie pas je suis magique. Conclue BIBILI.
- Et toi, n'oublie pas que je n'aime pas le lait. Continue ROD, sur un ton sec. Puis la maman ferme la porte du "frigo".
Le mercredi après-midi passe rapidement. Dans un parc de la ville, ROD s'amuse avec ses camarades, sous la surveillance de plusieurs mamans. Souvent, il pense à BIBILI. Il aimerait parler de la petite bouteille de lait à ses amis, mais qui pourrait croire à son histoire ? Même ROD doute, il se demande s'il n'a pas rêvé ?!...
Enfin, le soir arrive ! Après un bon bain, ROD avale son dîner avec rapidité.
- Eh bien ! Dis-moi, tes jeux du mercredi te donnent un sacré apétit ! S'exclame le papa de ROD.
- En effet, confirme la maman. Bon, mais demain, il y a l'école. Il faut aller te coucher.
ROD n'a qu'une hâte c'est de retrouver BIBILI. Il espère que sa maman voudra bien remplacer son verre d'eau de la nuit, par BIBILI.
- Maman, j'aimerais bien que tu m'apportes la bouteille de lait, au lieu de mon verre d'eau. Dit-il un peu inquiet.
- Tu veux dire un verre de lait ? Interroge la maman.
- Non, je crois que j'aimerais mieux le lait, si je le bois à la bouteille. Dit-il doucement.
- ROD, tu sais que je n'aime pas cela et ce n'est pas propre. Explique-t-elle.
- Ecoutes chérie ! Qu'est ce que cela peut faire ? Le plus important c'est que notre fiston ait envie de boire du lait. Non ? Questionne le papa.
- Bien, bien ! Capitule la maman. Mais avant je laverai la bouteille, car elle n'est pas très nette. Quant à toi, mon grand, il est temps d'aller te coucher. Lave-toi les dents et au lit. J'arrive avec ta bouteille de lait.
- Merci papa, merci maman.
ROD se précipite dans les escaliers. Il rentre dans la salle de bain pour se laver les dents et même s'il est pressé de retrouver BIBILI. Il s'applique à nettoyer ses dents, car il sait que c'est très important.
Enfin, le voilà installé dans son lit, sa maman arrive et pose BIBILI sur une petite table de nuit. Puis, elle borde son petit garçon et l'embrasse tendrement. Elle laisse toujours une petite veilleuse qu'elle viendra éteindre plus tard, lorsque ROD dormira.
- Bonne nuit, mon grand. Dit-elle en fermant la porte.
L'Histoire de BIBILI
Maintenant, Bibili et le garçonnet se retrouvent seuls. Rod s'assoit dans son lit, croise les bras et s'exclame sur un ton agacé :
- Alors maintenant que fait-on ? J'ai dit à maman que je boirai ton lait et je n'aime pas ça.
- Laisse-moi te raconter une histoire, répond calmement BIbili.
- Tu sais papa et maman ont essayé de me faire boire du lait en me racontant des histoires et cela n'a pas marché. Continue Rod sur ton ferme.
- Oh ! Je vois que j'ai à faire à une petit garçon têtu. Toutefois, l'histoire que je vais te raconter est une histoire vraie. Par contre, elle commence comme toutes les histoires, par : "Il était une fois...."
Bibili demande au garçonnet de s'installer confortablement dans son lit et de la prendre entre ses mains. Rod obéit, il est impatient. Bibili commence :
"Il était une fois, un petit garçon qui devait avoir ton âge. Comme toi, il n'appréciait pas le lait. Sa maman était aussi désespérée que la tienne. Elle baissa très vite les bras, trop découragée, elle abandonna l'idée de faire boire du lait à son petit garçon.
Ce petit bonhomme avait lui aussi des camarades. Eux, par contre n'avaient aucun problème pour avaler ce breuvage. Les années passèrent, le petit garçon avait du mal à grandir et il restait flué. Quant à ses amis, ils devenaient grands et forts. Ils étaient de vrais costauds. Lors de ses activités sportives, le garçonnet n'arrivait pas à rivaliser avec ses copains. Il était même la risée de toute la bande".
Bibili s'arrête, regarde Rod qui écoutait très attentivement. Puis, il demande impatient :
- Alors ?
- Ah ! Si tu veux savoir la suite, il faut que tu boives un peu de mon lait en fermant les yeux. Répond Bibili.
- Non, non et non ! Répond le petit garçon assez en colère.
- Tant pis pour toi ! Encore une fois, tu oublies mes pouvoirs.
Rod souffle et bougonne, mais sa curiosité l'emporte. Malgré tout, il appréhende et porte doucement Bibili à ses lèvres.
- N'oublie pas de fermer les yeux. Insiste la bouteille de lait.
Rod ferme les yeux et commence à boire doucement. Tout à coup, surprise ! Il voit comme dans un petit film, le récit de Bibili. Brusquement, il s'aperçoit que le héros de l'histoire, c'est lui. Dès que Rod s'arrête de boire.... Heup ! Plus d'image ! Alors sans se faire prier, il continue à boire.
Rod se voit petit comme à présent. Puis, quelques années plus tard, adolescent. Il se voit maigre et fatigué. Ses copains, au contraire, sont plus grands que lui. Tous, se moquent de lui.
Rod cesse de boire, ouvre les yeux et regarde Bibili. Le petit garçon est triste, mais aussi inquiet. Toujours impatient, il demande :
- Comment se termine ton histoire ?
Bibili toujours dans les mains de Rod, voit bien que le garçonnet est soucieux.
- MON histoire, je crois que c'est plutôt TON histoire. Avant, que je continue, je voudrais savoir, comment tu te sens depuis que tu as bu mon lait ? Es-tu toujours écoeuré ? Questionne Bibili.
Rod s'aperçoit qu'il a avalé la boisson sans difficultté et que ma foi, il faut bien l'avouer, le lait ce n'est pas si mauvais que cela. Un peu vexé de donner raison à Bibili, il hausse les épaules et surtout pressé de connaître la suite de SON histoire, il répond :
- Non, je ne suis pas écoeuré et oui, j'ai apprécié de te boire. Mais, c'est surtout parce que je veux voir les images de mon histoire. Explique avec franchise Rod.
- Je comprends bien, mais pour moi le principal, c'est que tu es pu m'avaler. dit Bibili.
- Oui, mais cela ne veut pas dire, que je vais toujours aimer le lait sans une histoire. Continue le petit garçon avec un air coquin.
- Nous en parlerons plus tard, mais tu veux bien, que je termine ton histoire ? Demande Bibili en souriant.
- Ben oui ! Je n'attends que ça. Répond le garçonnet très impatient.
- Alors, tu sais ce qu'il te reste à faire. Rétorque la bouteille de lait.
- Tu racontes et après je bois ? Interroge le garçonnet.
- Non, maintenant que tu bois du lait, tu commences par boire et après je te raconte.
Rod toujours très impatient et curieux, ferme ses paupière et avale le breuvage. Tout à coup, comme dans un vertige, il voit SON histoire, qui défile en marche arrière. A la fin du récit, il était resté un "ado" rachitique. Maintenant, le voilà de nouveau petit garçon. Il revit toute la journée de ce mercredi. Sa rencontre avec la petite bouteille de lait, son après-midi avec ses camarades, jusqu'à ce moment présent. Rod arrête de boire, il ouvre lentement les yeux, puis le coeur battant, il s'exclame :
- Ouf ! J'ai un peut la tête qui tourne. Tout est allé tellement vite !
Bibili à un léger sourire et dit, "Je continue".
"Maintenant le garçonnet bois du lait tous les soirs et même pendant la journée et cela pendant des années. Il devient un superbe jeune-homme fort et sportif. Il devient même capitaine d'une grande équipe de foot. Ses copains ont aussi une bouteille de lait dans leur sac de sport, sans savoir que celle de Rod est magique. C'est ainsi que se termine TON histoire".
Rod n'attend plus que Bibili lui demande de boire son lait. Il ferme les yeux et avale la boisson. Il se regarde entrain de grandir avec ses camardes. Cette fois-ci, son image de jeune-homme lui parait bien sympathique. Il en est même fier. Il se voit jouer au foot, sport qu'il adore. Il se voit dans le vestiaire d'un stade. Dans son sac de sport, il aperçoit Bibili, qui lui jette un clin d'oeil. Rod ouvre les yeux et sourit. Il est heureux !
Bibili demande au petit garçon de la poser sur la table de nuit et elle dit :
- A partir d'aujourd'hui, tu demanderas à ta maman de boire du lait tous les soirs et je serai là à tes côtés. J'en ai des histoires à te raconter.
- Mais lorsque tu seras vide, maman va te jeter et tes copines n'ont pas tes pouvoirs. Dit Rod.
- Certes ! Elles n'ont pas mes pouvoirs, mais moi j'en ai, c'est le privilège d'être magique. Alors ne t'inquiète pas. Je serais toujours à tes côtés. Tu l'as bien vu en écoutant TON histoire et en buvant mon lait. Rassure Bibili et elle continue :
- Maintenant, il est l'heure de dormir et de faire de beaux rêves. Rod acquiesce de la tête, il pose sa petite tête sur l'oreiller et s'endort. La petite bouteille de lait veille sur lui. Quant à la maman de Rod, quelle bonne surprise elle aura en voyant que sont petit garçon a bu du lait et voudra en boire encore et encore.....
FIN